Présentation

  • : Après avoir collaboré à la rédaction de magazines et de sites Internet consacrés à la moto et au scooter , je profite de l'avènement de la blogosphère pour vous proposer mes articles, reportages et autres reflexions sur le monde de la moto. Bonnne navigation sur 100%MOTOS.com et bonne route à tous ! Julien Van Kiem
  • 100%MOTOS.com
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Aider 100%MOTO.com

Aidez moi à promouvoir mon activité sur 100%MOTOS.com Si vous appréciez mes travaux, faites les connaître à vos amis et contacts motards. Retrouvez moi sur Faceboook imgres dans les liens en dessous pour m'aider à faire grandir la communauté 100%MOTOS.

Syndication

  • Flux RSS des articles

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Jeudi 6 janvier 4 06 /01 /Jan 11:08

femme-et-moto.jpg

 

Celui que ne s’est pas encore ému devant un petit cul délicatement posé sur une selle ou un joli minois dissimulé derrière un intégral ne connaît pas toutes les joies de la moto en ville. Bien souvent cette expérience réjouissante pour l’œil s’accompagne du plaisir de détailler les goûts motocyclistes de la belle pour les machines de caractère… Séduction totale, pourvu que ce feu ne repasse pas trop vite au vert !

 

Pour autant, je m’interroge toujours devant les publicités des enseignes moto dans la presse usant du « charme » féminin. Pourqui doit-on voir une femme en petite tenue avec un bonnet rouge parce que c’est Noël ou un collier de fleurs parce que c’est les vacances, au milieu des blousons, des batteries et des kit chaîne ? Est-ce censé renforcer l’impact des promotions monstres sur les pneus, des prix cassés sur les casques et des forfaits entretien à un tarif jamais vu...

Heureusement dans cet univers très masculin, des femmes bottent nos préjugés cavaliers en pilotant des motos « d’homme » et en défiant la gravité tout autant que le machisme primaire. Au guidon de son Hayabusa turbocompressé, Leslie Porterfield est la motarde la plus rapide du monde avec un honorable 375 km/h sur le lac salé de Bonneville ! Quand à la jeune Chesca Miles, à tout juste vingt ans, elle enchaîne les défilés de mode et les séances photos entre deux tricks de stunt au guidon de sa 600 CBR.

leslie-poterfield-bonnevilleleslie-poterfield-portrait

Chesca MilesChesca Miles Stunt

Alors là oui on en redemande, du glamour, du sexy, mais pas du gratuit, de l’inutile. Allez y mesdames et mesdemoiselles, équipez-vous dans ces boutiques qu’on voit fleurir destinées uniquement aux motardes qui souhaitent rester féminines. Amusez-nous de vos exploits dans ce monde de brute comme dans la bande dessinée Moto Râleuses. Et unissez-vous à l’initiative de « Toutes en moto », rassemblement féminin à Paris et Marseille organisés en prémices de la prochaine journée de la femme, le 8 mars prochain. Les hommes sont bienvenus, mais uniquement à la fin du convoi peut on lire sur le site web ! Sur que les participants se comporteront en vrais gentlemen. Femmes, on vous aime aussi à moto !

toutes-a-moto-2011

Petit bonus pour les esthètes, la galerie photo de Faster and Faster réunit charme et moto sans faute de goût. C'est les collègues qui vont aimer vos fonds d'écran, plaisir des yeux !

logo 100%moto

Par Julien Van Kiem - Publié dans : Moto et Motardes - Communauté : Radical Twin
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés